Notre Organisme


Conception de la formation

Luz care vous propose du “sur mesure”, des formations personnalisées, adaptées à vos besoins, à vos attentes et à la réalité du terrain. Lors de la prise de contact, nous définissons ensemble les objectifs et le programme de formation (hors formations obligatoires).

Concevoir une formation requiert une méthodologie, des outils de conception et une créativité spécifiques. Le formateur adapte les contenus aux capacités des apprenants et défini les outils et méthodes pédagogiques appropriés au thème et au public visé.

Chaque contenu de formation fait l’objet d’une attention toute particulière et intègre un déroulé pédagogique, une évaluation des connaissances et compétences de fin de formation et une enquête de satisfaction dont les observations et les statistiques seront fournies au client suite à la formation.

Luz Care vous propose un suivi post formation et reste à la disposition des établissements et des apprenants pour des questions/précisions éventuelles sur la formation et/ou la réalisation des objectifs de formation.

Habilitations, Adhésions et Enregistrements

Data Dock

Luz Care est référençable au Datadock. Numéro Datadock : 0004946

Organisme DPC

Luz Care est enregistré sous le numéro 1204 pour dispenser des formations dans le cadre du développement professionnel continu (DPC)

Évaluation externe

Luz Care est habilité à mener l’évaluation externe des établissements sociaux et médico-sociaux

FFP

Luz Care est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle

DRAAF

Luz Care obtient le numéro d’enregistrement pour dispenser des formations HACCP en région PACA

INRS

Luz Care est habilité par l’INRS à dispenser la formation Sauveteur Secouriste du Travail jusqu’au 27/03/2024

Nos engagements

Luz Care s’engage à vous proposer un accompagnement pédagogique et personnalisé tout au long de la formation dans le respect des critères qualités fixés dans le cadre du décret qualité du 30 Juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Nos formateurs sont :

Pédagogue

Bienveillant

Dynamique

Formé
chaque année

Professionnel de terrain

La charte du formateur

Luz Care demande à ses formateur une attitude et éthique professionnelle irréprochable. Chaque formateur s’engage à respecter et appliquer l’ensemble des articles cités ci-dessous dans une volonté de respect des apprenants et des institutions.

Nos formateurs sont :

article 1

Devoir envers l’organisme

Le formateur s’engage à respecter la procédure, le programme de formation et les supports pédagogiques définis par LUZ CARE ainsi qu’à contacter l’organisme à l’issue de chaque formation.

article 4

Tenue vestimentaire,
corporelle et hygiène

Le formateur représente l’Organisme LUZ CARE lors de ses interventions.
Il se doit d’avoir une tenue vestimentaire, corporelle décente, propre et appropriée. Il devra se soumettre et respecter les règles d’hygiènes inhérentes à un établissement de santé.
Les formateurs devront respectés un code vestimentaire approprié.
Le formateur devra veiller à ce que la salle de formation soit rangée et dans un état correct.

article 2

Le cadre

Le formateur est tenu par le secret professionnel. Il se doit de respecter l’anonymat des personnes et de ne pas divulguer d’informations sans la validation des apprenants. Le cadre de confidentialité présenté à chaque début de formation est indispensable pour établir une relation de confiance entre les apprenant et le formateur. Ce secret peut néanmoins être rompu si le formateur évalue une situation de danger ; il devra alors en faire part dans un premier temps à l’organisme LUZ CARE qui l’accompagnera dans la mise en place d’une action appropriée.

article 5

Respect de la personne

Le formateur ne tirera pas d’avantages de sa position vis-à-vis des apprenants.
Tous jugements de valeurs sur les apprenants sera banni de l’exercice du formateur.
Lors des mises en situation, le formateur est garant du respect de l’intégrité psychique, physique et morale de l’apprenant. Le formateur devra respecter les règles de savoirs vivre et de bienséances durant tout le temps de sa mission.

article 3

La confidentialité

Le formateur est garant du cadre professionnel, à ce titre il doit respecter la distance de rigueur avec les apprenants en utilisant le vouvoiement. Il s’engage également à ne pas effectuer de démarche professionnelle en dehors de son statut de formateur. Le formateur s’engage à maintenir sa neutralité et ne cherchera ni à convaincre, ni à faire de prosélytisme.

article 6

La supervision
le travail sur soi

Compte tenu des caractéristiques de la relation pédagogique, le formateur s’engage à être dans une démarche de réflexion permanente sur ses pratiques.

La charte du formateur

LuzCare demande à ses formateurs une attitude et éthique irréprochables. Chaque formateur s’engage à respecter et à appliquer l’ensemble des articles inscrits ci-dessous dans une volonté de respect des apprenants et des institutions.

article 1

Devoir envers l’organisme

Le formateur s’engage à respecter la procédure, le programme de formation et les supports pédagogiques définis par LUZ CARE ainsi qu’à contacter l’organisme à l’issu de chaque formation (le jour même).

article 2

Le cadre

Le formateur est tenu par le secret professionnel. Il se doit de respecter l’anonymat des personnes et de ne pas divulguer d’informations sans la validation du groupe. Le cadre de confidentialité présenté à chaque début de formation est indispensable pour établir une relation de confiance entre les formés et le formateur. Ce secret peut néanmoins être rompu si le formateur évalue une situation de danger ; il devra alors en faire part dans un premier temps à l’organisme LUZ CARE qui l’accompagnera dans la mise en place d’une action appropriée.

article 3

La confidentialité

Le formateur est garant du cadre professionnel, à ce titre il doit respecter la distance de rigueur avec les stagiaires en utilisant le vouvoiement. Il s’engage également à ne pas effectuer de démarche professionnelle en dehors de son statut de formateur. Le formateur s’engage à maintenir sa neutralité et ne cherchera ni à convaincre, ni à faire de prosélytisme. Le formateur est garant du cadre professionnel, à ce titre il doit respecter la distance de rigueur avec les stagiaires en utilisant le vouvoiement. Il s’engage également à ne pas effectuer de démarche professionnelle en dehor s de son statut de formateur. Le formateur s’engage à maintenir sa neutralité et ne cherchera ni à convaincre, ni à faire de prosélytisme.

article 4

Tenue vestimentaire,
corporelle et hygiène

Le formateur représente l’Organisme LUZ CARE lors de ses interventions.
Il se doit d’avoir une tenue vestimentaire, corporelle décente, propre et appropriée. Il devra se soumettre et respecter les règles d’hygiènes inhérentes à un établissement de santé.
Les formateurs devront respectés un code vestimentaire approprié :
– pantalon, jupe ou robe sobre (les mini-jupes et jeans dégradés ne sont pas autorisés)
– chemise ou chemisier sobre ou haut approprié (les décolletés plongeant ne sont pas autorisés)
– chaussure de ville (les baskets ne sont pas autorisés)
Le formateur devra veiller que la salle de formation soit rangée et dans un état correct.

article 5

Respect de la personne

Le formateur ne tirera pas d’avantage de sa position vis-à-vis des formé.
Tous jugements de valeurs sur les formés sera banni de l’exercice du formateur.
Lors des mises en situation, le formateur est garant du respect de l’intégrité psychique, physique et morale du formé. Le formateur devra respecter les règles de savoirs vivre et de bienséances durant tout le temps de sa mission.

article 6

La supervision
le travail sur soi

Compte tenu des caractéristiques de la relation pédagogique, le formateur s’engage à être dans une démarche de réflexion permanente sur ses pratiques.

En quelques chiffres

0
stagiaires
0
heures de formations
0
établissements
0
formateurs